connexion non sécurisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

connexion non sécurisée

Message par Nicole le Sam 6 Mai - 14:25

Bonjour Héloïse,
Depuis un moment, pour me connecter, je franchis les barrières. J'ai un avertissement me mettant en garde pour la connection au forum, site non sécurisé. Je te joins une capture d'écran. Je n'avais pas ce message avant. As-tu une explication ?
Nicole
L2

Revenir en haut Aller en bas

Re: connexion non sécurisée

Message par Nicole le Sam 6 Mai - 14:32

J'avais joint la capture, mais ne la vois pas !!!
Nicole
L2

Message par Heloise le Ven 26 Mai - 21:54

tu m'en avais parlé mais c'est toujours pas résolu ?
Heloise
L1

Voir le profil de l'utilisateur http://ied-droit-paris8.forumactif.org

Message par Nicole le Sam 27 Mai - 14:43

Bonjour Héloïse,
C'était pour l'accès au cours alors que je n'avais jamais eu de problème, un jour impossible d'ouvrir "site non sécurisé etc...". Le responsable de l'informatique m'a dit de créer une exception, c'est ce que j'ai fait et j'ouvre. Le site e-P8 est sécurisé....mais pas nos cours !!! Dernièrement, c'est pour l'accès au forum et c'est nouveau....
Après les examens, peux-tu te renseigner pour le certificat du site. C'est ça le problème apparemment. Pour le moment, même si c'est une priorité, ce n'est pas LA priorité.
Nicole
Nicole
L2

Message par Heloise le Mer 7 Juin - 21:35

tu n'aurais pas fait une mise à jour de ton navigateur car le certificat n'a pas changé sur le forum Neutral
Heloise
L1

Message par Heloise le Ven 9 Juin - 19:55

Nicole, je me suis renseigné sur ton soucis.

voici ce que nous dit forum actif :

Chers utilisateurs,

Depuis 2016, Google a décidé d'accélérer la transition vers un web plus sécurisé en imposant la norme HTTPS. Il s'agit d'une bonne chose pour les internautes mais qui est complexe à mettre en place techniquement sur de grands services comme Forumactif

le problème intervient surtout sur Google Chrome mais il a aussi été répertorié sur mozilla. Dans la continuité des soucis voici ce qu'il explique:

Sur les forums de discussion, les membres doivent se connecter en renseignant leur nom d'utilisateur et un mot de passe. Cette alerte n'impactera pas toutes les pages en HTTP, mais uniquement celles qui affichent un champ "mot de passe".

Pour les forums Forumactif, cela pourrait typiquement se produire sur les pages présentant un champ invitant à saisir un mot de passe (widget de connexion, affichage de la connexion rapide, …).

Si vous ne souhaitez pas avoir cette alerte sur toutes les pages de votre forum à la sortie officielle de la version 56 de Google Chrome, nous vous conseillons de :

Ne pas afficher le widget "Connexion" sur les pages du forum ou le portail.
Désactiver l'option "Connexion rapide".

N’ayez aucune crainte, avoir cette alerte ne signifie en aucun cas que votre forum n’est pas sécurisé. C’est une simple indication dicté par les nouvelles normes imposées par l’utilisation d’un protocole de connexion sécurisée entre le serveur web qui héberge votre forum et votre navigateur utilisé pour le consulter.

De plus, la majorité des sites web et forums de discussion sont encore en HTTP à ce jour. Par conséquent, et en plus d'être discrète, de nombreux sites internet afficheront la mention "Non sécurisé".

Voila madame Wink

flower
Heloise
L1

Message par Nicole le Dim 11 Juin - 16:33

Merci beaucoup Héloïse. Je vois seulement le message à mon retour.... ce qui explique ma réponse tardive.
Nicole
L2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut