présentation

présentation

Message par Samuel le Jeu 20 Sep - 22:02

Bonjour,

Je m'appelle Samuel, j'ai 34 ans.

Ayant interrompu mes études en 2012 et repris en 2017 pour valider ma L3 en langues étrangères, je suis maintenant accepté en M1 droit privé et public. Je n'ai pas encore validé mon inscription car j'ai quelques questions:

Est-il difficile de suivre des cours de droit sachant que je n'ai aucune connaissance dans ce milieu? Quel master est le plus intéressant? le master droit public ou privé? Les débouchés sont-ils les mêmes?

Bonne soirée à vous,

Samuel
Samuel

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par Sylvain le Ven 21 Sep - 9:56

Bonjour Samuel,

les débouchés: cela serait - je pense - faire un raccourci que d'essayer d'expliquer les différence master privé/public,
leur champs d'application est très large, et est clairement conditionné par le M2 et son intitulé..
mais google = site IED devrait t'éclairer bien mieux.

les pré-requis: la question que tu pose est de savoir s'il faut ou non des pré-requis pour saisir les cours, et réussir les examens..
je ne suis pas en master, alors je n'ai pas de propre expérience à partager, mais je connais nombre de personne en master pour affirmer ceci.. il y a certains éléments de vocabulaires, ainsi que le "raisonnement juridique" à avoir, la méthodologie, et quelques connaissance juridique de base.. est-ce que tout ceci est maîtrisable en 1 an, j'en doute..
ce n'est pas négligeable..

donc 2 éventualités me viennent:
1/ tu vas rattraper 3 ans de licence en 1 an et réussir ton master.. ce qui serait clairement fort, ou
2/ ça finira simplement en mission suicide

je ne saurais que trop te recommander de trouver des annales/corrigés pour approcher un peu le type de question et le type de réponse attendu..

et j'espère que des masters partageront leurs expériences ici,

Bonne journée,

Sylvain.
Sylvain

Message par Samuel le Ven 21 Sep - 10:08

Bonjour Sylvain,