Déroulement des TD

Déroulement des TD

Message par Bceyran le Lun 15 Oct - 15:29

Bonjour,

Je suis nouvelle sur l'IED Licence Droit. Je suis en L2 Droit. Je me demandais comment se passait les séances de TD? Il n'y a pas de date, etc... Aucune information sur la Plateforme. Pouvez-vous m'aider?
Bceyran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déroulement des TD

Message par Nicole le Lun 15 Oct - 16:01

Bonjour,
La plateforme n'est pas encore "ouverte". Pour les TD, ils sont à rédiger et à envoyer depuis la plateforme dans le cours correspondant. Donc à rédiger sur une page Word. Généralement 7 pour le  DA1 et 7 pour le DA2, 7 pour le DC1 et 7 pour le DC2. Ils sont mis sur la plateforme, TOUS, en même temps que les cours. Les enseignants recommandent de faire les TD mais ils ne sont pas obligatoires. Ils peuvent être "évalués" pour nous donner une "idée", mais ne comptent pas pour la note finale. Pour certaines autres matières, c'est un ou deux "galops d'essai" en cours d'année.
A bientôt.
Nicole
Nicole
L2

Message par Bri_Alex le Lun 15 Oct - 17:05

Bonjour, je suis nouvelle arrivante également en licence 3 AJAC.

Je me pose plein de questions mais la première est de savoir si vous savez quand est ce que la plateforme va ouvrir? En effet il avait été dit qu'elle ouvrirai aujourd'hui mais pas de nouvelles...

La deuxième concerne les examens. Les examens de licence 2 et 3 sont-ils effectués sur la même semaine en juin ?

Cordialement,

Alex

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bri_Alex

Message par Nicole le Lun 15 Oct - 18:01

Bonjour,
La plateforme n'est pas "ouverte". Peut-être en fin de semaine.. As-tu déjà tes identifiants ?
Pour les examens, ceux de L3 sont généralement en même temps que la L1 et la première semaine de juin et septembre. Ceux de L2, deuxième semaine de juin et 2ème de septembre. Nous aurons confirmation lors de la mise en ligne du guide de l'étudiant, début novembre.
A bientôt.
Nicole
Nicole
L2

Message par Nicole le Lun 15 Oct - 18:04

Voir dans la rubrique "vie étudiante" sous examen, Mathilde a bien précisé les dates.
Nicole
L2

Message par Bceyran le Mar 16 Oct - 22:59

Bonjour,

Comme certains d'entre vous l'auraient déjà constaté, certains cours sont déjà disponibles sur la plateforme dont celui de Droit civil - les contrats. La liste des TD y est également disponible mais aucune date ne figure. On y trouve seulement les séances. Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci
Bceyran

Message par Nicole le Mer 17 Oct - 8:22

Bonjour,
Pas de date "butoire" pour les TD. Pas obligatoires mais fortement conseillés par les enseignants, les TD sont à rédiger et à envoyer à notre convenance. Mme Hennion-Jacquet envoie la correction très rapidement.
Bonne journée.
Nicole
Nicole
L2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé