Présentation

Présentation

Message par Gualbert Jean-Baptiste le Lun 29 Oct - 10:46

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en master 2 droit processuel, c'est ma première année à l'ied.

Ps:J'espère obtenir votre pardon pour cette photo d'élève modèle, je n'avais pas d'autre photo sur mon ordinateur.
Gualbert Jean-Baptiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Nicole le Jeu 1 Nov - 8:22

Bonjour,
Très bonne rentrée à tous et je vous offre un bouquet plein de tout ce que nous avons besoin pour nous aider à travailler : temps, courage ..... mais pas toujours facile à trouver ces boutures !!!!!
J'ai une petite question à Jean Baptiste : que garde-t-il de ses années "licence" ? Et comment aborde-t-on le Master ?
A bientôt.
Nicole
Nicole
L2

Message par Gualbert Jean-Baptiste le Dim 4 Nov - 18:55

Bonjour Nicole,

Je vous remercie pour tous vos souhaits, tout mes vœux de réussites à vous.

Pour les restes de la licence, pour mon humble expérience, il vous reste des bases, et un instinct juridique qui vous permet de comprendre et de rechercher la réponse à des problématiques.

Cependant, je pense qu'il faut beaucoup de temps pour devenir un juriste, c'est une voie difficile que nous avons choisie.
Gualbert Jean-Baptiste

Message par Yannick0 le Lun 5 Nov - 21:50

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en master 1 de droit privé. Je viens de finir une licence au sein d'une école de commerce. Je désire poursuivre dans le domaine juridique.

Depuis la réception des documents de cours, je suis à un volume de 23 heures de lecture et relecture des cours par semaine. J'ai suspendant eu des difficultés avec la note de synthèse.

J'aimerais savoir comment les autres étudiants s'organisent (Volume horaire de travail, méthodologie de travail, etc. ).
Yannick0

Message par AuroreRoy le Mar 6 Nov - 15:51

Bonjour,
Yannick, pour la méthodo de la note de synthèse, j'ai un document très bien fait qu'un de mes profs de L2 m'avait transmis. Je peux te le donner si tu veux !